Cavalier Atlas: Chevaux Maroc, Equitation Marrakech et Sport équestre Maroc

 
 

Réglement intérieur des Cavaliers de l'Atlas

ARTICLE 1.
   Le présent Règlement Intérieur a pour objet de définir les règles de bon fonctionnement des « CAVALIERS DE L’ATLAS » et de « CHEVAL PARADIS ».

ARTICLE 2. Organisation
   Toutes les activités des Ecuries ainsi que les installations dont elles disposent sont placées sous l'autorité de la gérante.
   Le personnel d'écurie (moniteurs, palefreniers,...) est placé sous son autorité.
Tout cavalier venant monter aux « Cavaliers de l’Atlas/ Cheval paradis » » doit prendre connaissance du présent Règlement, ainsi que des tarifs en vigueur, des horaires de fonctionnement et de répartition des reprises.
   Il signe un contrat de pension s'il dispose d'un cheval dont il demande l'hébergement.
Les mineurs doivent présenter une autorisation écrite émanant d'un détenteur de l'autorité parentale.

ARTICLE 3. Discipline
   Au cours de toutes les activités et en permanence à l'intérieur des locaux ou installations de l'établissement, les cavaliers doivent observer une obéissance aux dirigeants et doivent appliquer en particulier, toutes les consignes de sécurité qui leur sont données :
   Ne pas courir - Ne pas crier - Ne pas nourrir les poneys ou chevaux - Ne pas sortir les poneys ou chevaux en l'absence d'une personne responsable
Port du casque obligatoire

  • Pour les propriétaires :
  • - Priorité aux reprises club (poneys ou chevaux)
  • - Interdiction de laisser son cheval en liberté dans le manège
  • - Ne pas sauter en dehors des cours
  • - Fermer le portail en l'absence du responsable (même en partant en balade)

ARTICLE 4. Réclamations
   Tout cavalier désireux de présenter une réclamation qu'il estime motivée et justifiée concernant le fonctionnement, peut s'adresser verbalement à la gérante ou consigner sa réclamation par courrier.

ARTICLE 5. Sanctions
   Toute attitude répréhensible d'un membre et en particulier toute inobservation des statuts ou du Règlement Intérieur expose celui qui en est l'auteur à des sanctions qui peuvent être de 3 sortes :

  • a) la mise à pied prononcée par la Gérante pour une durée ne pouvant excéder un mois.
    Un membre qui est mis à pied, ne peut, pendant la durée de cette suspension, ni monter à cheval appartenant au club, ni utiliser les installations.
  • b) l'exclusion temporaire ou suspension prononcée par la Gérante pour une durée ne pouvant excéder une année.
  • Un membre qui est exclu temporairement n'a plus accès aux installations et ne peut, pendant la durée de cette sanction, participer à aucune de ses activités.
  • c) exclusion définitive prononcée conformément aux statuts
    Tout membre faisant l'objet de cette exclusion ne peut prétendre à aucun remboursement des sommes déjà payées se rapportant aux activités dont cette sanction le prive. Une lettre recommandée suivra la sanction orale.

ARTICLE 6. Bons usages
- Il est recommandé aux cavaliers d'être présents une demi-heure avant la reprise qui devra commencer à l'heure précise et dont le montant devra être réglé selon la formule choisie et en temps voulu.
- Pendant les reprises, seul l'enseignant et ses aides doivent se trouver sur le terrain d'évolution.
- Le silence est de tradition dans les tribunes. Le moniteur est en droit de demander aux personnes troublant la reprise de quitter le manège ou la carrière.
- Le saut d'obstacles est interdit en l'absence de tout enseignement.
- Il est interdit de lâcher son cheval en liberté dans le manège.
- Il est interdit de sortir ou de déplacer les obstacles sans autorisation du moniteur ou de son délégué.
- Les jeux de ballon sont interdits dans l'enceinte du club.
- Les chiens doivent être tenues en laisse.
- Chaque membre doit veiller au respect des plantations et à la propreté générale des lieux.
- Les pelouses sont interdites aux chevaux.
- Chaque cavalier doit scrupuleusement respecter toutes les interdictions affichées, et tout particulièrement les interdictions de fumer.
- Les véhicules doivent être garés à l'entrée de l'enceinte. Aucune voiture ne doit circuler dans l'écurie.
En aucun cas, les écuries seront responsables du vol ou des dégradations des véhicules stationnés.
- Le manège doit toujours être libre de tout obstacle. Il appartient à chaque cavalier de remettre les lieux en l'état après un exercice sur les barres.
- Les cavaliers doivent, pour monter à cheval, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, adopter une tenue vestimentaire correcte, conforme aux usages traditionnels de l'équitation française.

ARTICLE 7. Reprises, leçons et stages
   Les tarifs des leçons individuelles ou collectives, des promenades, des stages et diverses manifestations font l'objet de diverses formules affichées à l'accueil.
Les leçons retenues non décommandées 24 heures à l'avance, sont dues.
Les forfaits de 12 cours sont impérativement à prendre dans les créneaux indiqués lors de l'inscription.
Tout cavalier n'ayant pas réglé son cours ne pourra être admis à ce cours.

ARTICLE 8. Chevaux de propriétaires
   Les cavaliers propriétaires doivent signer un contrat type et déposer le document administratif d'accompagnement à la Gérante.
- Il dispose d'une place dans la sellerie, d'un casier (propriétaire en box) pour ranger ses affaires.
Attention : cette mise à disposition est gratuite. En cas de vol ou dégradation, les écuries se déchargent de toute responsabilité.
- Les propriétaires peuvent utiliser l'ensemble des installations dans la limite où cela ne gêne pas le bon fonctionnement de l'écurie.
- Lorsque les leçons sont dispensées sur les aires d'évolution, les propriétaires doivent prendre toutes les mesures pour ne pas gêner le déroulement des séances.
- Les longes sont autorisées dans la carrière à condition qu'il n'y ait pas de cavalier à cheval.
- Chaque propriétaire peut participer aux reprises en vigueur correspondant à son niveau ou prendre des cours particuliers.

ARTICLE 9. Assurances
   Les « Cavaliers de l’atlas / Cheval paradis » déclarent être couvertes par une assurance pour les risques " responsabilité-civile " lui incombant.
   Tous les cavaliers doivent être titulaires de la licence FFE de pratiquant qui les couvre en R.C. pour tous les risques inhérents aux actes d'équitation à l'intérieur et à l'extérieur du centre équestre et leur procure une " individuelle accident ", aux conditions affichées.
   Les propriétaires de chevaux en pension doivent souscrire une assurance R.C. spécifique en qualité de gardiens de chevaux.
Aucun cavalier ne peut participer aux activités du club s'il n'a acquitté sa licence fédérale.
Aucun enseignement, coach ou ami ne peut enseigner dans l'enceinte des écuries.

ARTICLE 10. Port de la bombe ou du casque
   Tant pour les adhérents que pour les propriétaires, le port de la bombe ou du casque est obligatoire, en toutes circonstances, pour les enfants et adultes. Le modèle porté doit être homologué.
Le centre équestre se dégage de toute responsabilité en cas de non respect de cette obligation.
L'enseignant est chargé de faire respecter cette obligation.

GSM : 00 212 (0) 672 84 55 79
E-mail : contact@lescavaliersdelatlas.com
  Conception RAK Communication

Les Cavaliers de l'Atlas, equitation marrakech: les meilleurs chevaux du maroc pour des sejours equitation ou une randonne atlas au dos d'un cheval marocain (cheval marrakech). Pour un Sejour Equitation et des randonnees maroc, Les Cavaliers de l'Atlas - équestre Maroc, stages equitation maroc, sejours equitation marrakech et randonn�e cheval maroc - est un haras Maroc et haras marrakech.

Riad Marrakech - Immobilier luxe Marrakech